Leral.net - S'informer en temps réel

Vision Macky 535 magnifie le bilan « plus que positif » du Président Macky Sall

Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2020 à 16:16 | | 0 commentaire(s)|

L'année 2020 a été marquée par la pandémie covid19 qui a contorsionné l'économie mondiale, au point de provoquer des déséquilibres socio-économiques jamais attendus. Beaucoup de gouvernements ont été incapables de proposer des solutions alternatives. Tout le contraire du Sénégal qui a pris des mesures d'abord de protection des populations, en limitant les mouvements inter régionaux d'une part,  et d'assistance alimentaire et  de gratuité énergétique en ce qui concerne les tranches sociales, d'autre part.
Dans le même temps, des fonds ont été alloués aux secteurs économiques impactés par la pandémie.

Tout cela sans augmenter la pression fiscale, encore moins le chômage technique.Ill faut aussi noter  qu'il n'y a jamais eu de cessation de paiements des salaires, surtout au niveau de la fonction publique s'entend!
C'est dans ce cadre ,que de nombreux acteurs politiques ont favorablement répondu à l'appel au dialogue national pour faire front commun contre l'agression virale.

Malgré  nos moyens logistiques limités,
notre système et notre personnel de santé ont faire preuve de résilience dans la riposte et la limitation de la propagation de la pandémie, de manière exceptionnellement remarquée et saluée par la communauté internationale.
En tirant le bilan de cette première  phase si délicate , le président de la république vient de nous doter d'un nouveau centre de traitements des maladies infectieuses, à l'hôpital de Fann.

De nouveaux échangeurs et autoponts,  de nouveaux bus et systèmes de transports, de nouvelles routes dans les quartiers et villages contribuent grandement à la libre circulation des personnes, des biens et services. Assurément avec la mise en service de l'autoroute Ila Touba et les nombreuses connexions routières créées,  le pays est entrain de changer physiquement tout s'assurant ainsi un climat plus attrayant des affaires.

L'introduction massive des applications digitales dans l'administration sécuritaire (police, gendarmerie, douanes) et  dans le  trésor public, la massification des services de transferts d'argent, constituent un facteur déterminant dans la socialisation des rapports: administration/administrés.
La modernisation et la capacitation accrue de nos forces armées rassurent nos concitoyens dans leur conviction que l'état régalien protège le pays.

Dans le domaine de l'agriculture,des avancées significatives ont été notées dans les filières arachidiére et horticole qui prouvent que l'autosuffisance alimentaire est notre portée. Pus de 40 000 emplois directs et indirects ont été générés  rien que par la  filière horticoles.
L'économie transformationnelle accroît la valeur ajoutée dans le secteur de l'arachide et des denrées de base, avec notamment la mécanisation et l'autonomisation des processus de production.

Aucun président depuis l'indépendance du pays n'a fait autant d'infrastructures dans les centrales électriques,  éoliennes,  gazières, les barrages hydrauliques, la création de nouvelles villes, les ports, la modernisation des cités religieuses, des universités!
En parlant de PSE, de PAP2A, des programmes sociaux comme la CMU, les bourses familiales, la carte d'égalité des chances, de mise en oeuvre de la loi sur la parité,  tous les regards se tournent vers le président Macky Sall qui a réalisé tant de choses dans le contexte particulier de la pandémie.

La VM535 s'engage aujourd'hui plus que jamais à côté des forces patriotiques pour soutenir la philosophie et les programmes politiques du chef de l'état  , son Excellence le  président Macky Sall  et lui souhaite ainsi que son gouvernement,  de nouveaux succès dans la voie de l'émergence du Sénégal dans la paix et la stabilité.


 Les cadres de la Vision Macky 535



Source : http://www.senemedia.com/annonce-34182-vision-mack...